ASOE recrute en CDI un/e coordonateur/trice pour la CPTS SUD TARN

FICHE DE POSTE

IDENTIFICATION DU POSTE

Intitulé

COORDINATEUR(TRICE) DE CPTS

PRÉSENTATION DU SERVICE

Objectifs de la CPTS

La CPTS est une association loi 1901 qui a pour objectif de concourir à l’amélioration

de la prise en charge des patients dans un souci de continuité, de cohérence, de qualité et

de sécurité, par une meilleure coordination des acteurs qui la composent, au service

des missions qui lui sont propres, afin de répondre aux besoins de santé de la

population locale.

La CPTS Sud Tarn regroupe 95 communes, 140 000 habitants, plus de 300 adhérents,

 2 CLS sur le territoire

 

Positionnement hiérarchique

Sous la supervision hiérarchique de la Présidente, de la Secrétaire et du Trésorier de la CPTS

 

MISSIONS ET ACTIVITÉS

Gestion de projet

  • Organisation et animation des groupes de travail
  • Élaboration des comptes-rendus
  • Élaboration des protocoles, mise en œuvre des actions, réponse aux appels à projets
  • Animation territoriale (promotion des actions)
  • Démarche qualité (veille documentaire, procédures qualité)

Coordination administrative, juridique et financière

  • Organisation des réunions de gouvernance : CA et AG (logistique, convocations,

supports visuels, compte-rendus)

  • Gestion RH
  • Gestion financière en lien avec le bureau et l’expert-comptable
  • Veille documentaire (statuts, RI, projet de santé, ACI et avenants)
  • Veille juridique et législative
  • Élaboration des conventions de partenariat
  • Gestion des relations institutionnelles (CPAM, ARS)
  • Suivi des indicateurs ACI, constitution du bilan d’activité, dialogue de gestion

Animation et suivi du projet de santé

  • Organiser, planifier, animer et rédiger les compte-rendus réunions
  • Mettre en place les actions, assurer le suivi et faire les évaluations
  • Proposer des voies d’amélioration
  • Communiquer vers l’ensemble des adhérents

Communication

Communication interne :

  • Déploiement et promotion des outils de communication

(plexus, site internet, Spico, plateforme de suivi des parcours)

  • Aide au choix des outils numériques
  • Gestion des annuaires adhérents, crise sanitaire et site internet

(en lien avec la chargée administrative)

  • Accueil des nouveaux adhérents

Communication externe :

  • Déploiement et promotion des outils de communication
  • Aide au choix des outils numériques
  • Newsletter (élaboration et diffusion)
  • Gestion des annuaires adhérents, crise sanitaire et site internet (en lien avec la chargée administrative)
  • Accueil des nouveaux adhérents

COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES REQUISES

Formation 

 

 

Savoirs faire

 

 

 

Savoir-être

 

  Master en santé publique et/ou ingénierie de projet- 1er poste accepté, possibilité d’accès à une formation complémentaire (PACTE CPTS)

  • Connaissance des politiques de santé publique et des organisations du système de santé
  • Connaissance de l’exercice libéral et de ses enjeux
  • Maîtrise de la gestion de projet de santé publique (diagnostic, construction, évaluation, synthèse)
  • Organisation et animation des réunions de travail
  • Capacité d’écoute et de communication
  • Capacité d’adaptation aux situations et aux interlocuteurs
  • Capacité à fédérer, à organiser, à travailler en équipe
  • Sens du travail en collaboration
  • Rigueur, organisation, réactivité, disponibilité
  • Prise d’initiative et autonomie

CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE

  • Contrat : CDI
  • Statut : Cadre forfait
  • Démarrage contrat : janvier 2024
  • Lieu de travail : CASTRES – Locaux du DAC 43 rue Victor Hugo
  • Fourchette rémunération : 34-36k€ (selon expérience)
  • Convention collective : CCN 51
  • Permis B + véhicule exigé
  • Prévoir réunions en soirée (prise en charge des frais de déplacement)