FICHE DE POSTE
IDENTIFICATION DU POSTE
Intitulé
COORDINATEUR(TRICE) DE CPTS BASSIN D’AUCH PRÉSENTATION DU SERVICE
Objectifs de la CPTS
La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) a pour objectif de concourir à l’amélioration de la prise en charge des patients dans un souci de continuité, de cohérence, de qualité et de sécurité et ce par une meilleure coordination des acteurs qui la composent.
Positionnement hiérarchique
Sous la supervision hiérarchique du Président et la responsabilité du Bureau de la CPTS, le(la) coordinateur(trice) participe au développement du projet de santé.
MISSIONS ET ACTIVITÉS
Gestion de projet
•Mobiliser les professionnels et évaluer l’impact des actions
•Organiser et animer des groupes de travail
•Mettre en oeuvre le projet de santé : élaboration des protocoles, mise en oeuvre des actions et suivi des indicateurs des ACI
•Répondre aux appels à projets
•Assurer l’animation territoriale : création de lien entre les professionnels de santé, positionner la CPTS dans une dynamique d’ouverture
•Participer à la démarche qualité
•Développer le lien ville-hôpital
Coordination administrative, juridique et financière
•Réaliser les rapports d’activités, transmis aux financeurs ou relatifs aux ACI
•Assurer la gestion financière : élaboration et suivi budgétaire liés aux projets et actions et ACI, recherches et demande des financements et rapports d’activité
•Elaborer et mettre en oeuvre les conventions partenariales
•Gérer les instances : adhésions, organisation des réunions de gouvernance (AG, CA, etc.)
•Actualiser les documents fondateurs en fonction de l’évolution législative et réglementaire (RI)
•Gérer les relations institutionnelles
•Assurer une veille juridique et documentaire
Communication interne et externe
Communication interne :
•Mettre en oeuvre les outils d’informations partagés (accompagnement des professionnels, formation, aide au choix des outils ….)
•Faire le lien entre les membres de la CPTS
•Rédiger et assurer la diffusion des newsletters et/ou mailing aux adhérents
•Gérer la base de données
Fiche de poste coordinateur.trice CPTS - Décembre 2022
•Accueillir les nouveaux arrivants
Communication externe :
•Assurer la promotion et visibilité des actions auprès du grand public et de la presse locale
•Gérer le site de la CPTS (Grand public et adhérent) et les réseaux sociaux
COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES REQUISES
Formation
Master en santé publique et/ou ingénierie de projet
Savoirs
•Connaissance du système et des politiques de santé en particulier des CPTS, MSP et outils de pluriprofessionnalité
•Connaissances en gestion administrative et financière en vie associative
•Maîtrise des outils informatiques/bureautiques
•Maîtrise des nouvelles technologies de l'information et de la communication
Savoir-faire
•Capacités à manager des projets en équipe pluriprofessionnelle
•Maitrise de la méthodologie de la conduite de projet
•Connaissance en animation (groupes de travail, …)
•Capacité rédactionnelle
Savoir-être
•Capacité relationnelle et à travailler en équipe
•Goût pour le contact, convaincre les professionnels de santé sur les services de la CPTS
•Savoir s’organiser et planifier le travail
•Savoir fédérer
•Capacité d’initiative et d’autonomie
•Capacité d’adaptation aux situations, à différents interlocuteurs
CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE
-Contrat : CDD 6 mois
-Statut : cadre
-Lieu de travail : Auch
-Fourchette rémunération : 33-34k€
-Convention collective : CCN 1951
-Prévoir réunions en soirée (prise en charge des frais de déplacement)
PROCESS DE RECRUTEMENT
Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) par courriel à :
recrutement@appui-sante-occitanie.fr
Les candidatures sont à retourner avant 31/01/2024.