ANIMATEUR ET AUDITEUR QUALITÉ H/F - télécharger l'offre (PDF)
FACS Occitanie recrute son animateur et auditeur qualité :
Mission générale : Dans le cadre des orientations définies et sous la hiérarchie de la responsable du pôle, les missions de l’animateur et auditeur qualité s’articuleront autour de la réalisation d’audits externes et de l’accompagnement au développement de la démarche qualité.
Descriptif :
FONCTIONS
ACTIVITÉS ET TÂCHES
PROCÉDER AUX AUDITS EXTERNES DES DISPOSITIFS
-Participer à l’amélioration des outils socles qualités et outils spécifiques d’audits (procédures, grilles d’audit, etc.)
-Sensibiliser les professionnels des structures adhérentes aux audits
-Planifier, organiser et réaliser les audits selon les objectifs et référentiels communiqués
-Rédiger un rapport d’audit
-Identifier et préconiser des pistes d’amélioration
-Proposer un plan d’action pour améliorer les processus
-Evaluer les actions mises en place dans le cadre d’un suivi rapproché
ACCOMPAGNER LES ADHÉRENTS SUR DES PROJETS QUALITÉ ET GESTION DES RISQUES
-Contribuer à la structuration et à la mise en oeuvre d’une démarche qualité auprès des adhérents en :
-Sensibilisant l’ensemble du personnel des structures adhérentes
-Animant et participant aux groupes de travail selon les orientations du Pôle Qualité/RGPD en utilisant les outils et méthodes appropriés
-Proposant et accompagnant les structures aux outils d’évaluation (Enquêtes de mesure de la satisfaction des partenaires et des usagers, revue de dossiers, parcours traceurs, analyse d’impact Etc.)
-Assurer une veille juridique et réglementaire dans le domaine de la qualité
COMPÉTENCES
FORMATION
COMPÉTENCES
-Formation d’animateur et auditeur qualité / gestion des risques
-Expérience du milieu sanitaire et médico-social, acteurs de coordination en santé
-Concepts, outils et méthodes du management de la qualité et gestion des risques
-Méthodes de conduite d’audit internes/externes
-Compétences informatiques, conduite de projets
-Animation de réunions et groupes de travail
QUALITÉS PROFESSIONNELLES
-Accompagnement au changement
-Rigueur, méthode, organisation et esprit critique
-Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
-Sens de l’initiative et autonomie
-Capacité d’adaptation, d’anticipation
-Sens de la communication et de pédagogie
-Capacité d’écoute et aisance relationnelle
-Sens du travail collaboratif
CONDITIONS D’EXERCICE
•Prise de poste : dès que possible
•Localisation : poste basé à Toulouse avec déplacements fréquents à prévoir sur l’Occitanie
•Contrat : CDI Temps plein
•Statut et rémunération : selon profil et expérience / 28 -35 k€ brut annuel
•Equipements : ordinateur et téléphone professionnel
•Convention collective : convention FEHAP (CCN 51)
•Mutuelle, ticket restaurant
•Voiture de service/Permis B obligatoire
PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à communiquer avant le 25 janvier 2024 au service recrutement recrutement@facs-occitanie.fr
Des entretiens seront programmés sur la période du mois de janvier et février 2024.