CHARGE DE MISSION PARCOURS SANTÉ H/F - Télécharger l'offre (PDF)
FACS Occitanie recrute son chargé mission parcours :
Environnement
La FACS Occitanie fédère près de 40 Dispositifs d’Appui à la Coordination (DAC), Dispositifs d’Expertises Régionaux (DER), Dispositifs Spécifiques Régionaux (DSR), et Dispositifs de Clinique Indirecte Concertée (D-CLIC) en région Occitanie.
La fédération agit pour rendre plus lisible les actions de ses adhérents, accompagner leurs évolutions structurelles et métiers, faciliter et optimiser leur fonctionnement afin de valoriser l’appui à la coordination des professionnels de santé et l’accompagnement des patients.
Missions et activités du poste
Mission générale : dans le cadre des orientations définies et sous la hiérarchie de la responsable du pôle, le/la chargé.e. de mission travaille avec les structures adhérentes en cohérence avec les missions et orientations de la Fédération. Sa mission est de les accompagner, conseiller et soutenir, collectivement ou individuellement, dans leurs évolutions, leurs développements et leurs adaptations aux changements.
Descriptif Missions et activités :
FONCTIONS
ACTIVITÉS ET TÂCHES
Contribuer au développement de synergies entre adhérents
•Participer à l’organisation et l’animation de groupes de travail ; accompagnement au changement ;
•Contribuer au développement de projets collectifs et à la mise en oeuvre d’actions de mutualisations (production d’outils communs, développement d’usages harmonisés autour de la coordination des parcours de santé…) ;
•Concevoir et réaliser des outils méthodologiques ;
•Contribuer à l’animation et au développement de partenariats opérationnels pour la fédération et ses membres.
Venir en appui aux réponses aux appels à projets
•Contribuer à la conception, au suivi et à l’évaluation des actions collectives et des projets en lien avec les besoins et priorités des membres et de la fédération ;
•Assurer veille et communication sur les appels à projets pertinents pour les membres.
Participer aux projets de la fédération
•Participer à la vie associative ;
•Être en appui des projets portés en transversalité avec les pôles d’activités complémentaires de la fédération.
Formation, compétences et qualité professionnelles
FORMATION
•Diplôme de niveau I ou II (Bac + 3 à Bac +5) ;
•Ingénierie de projet / Master en santé publique ;
•Première expérience d’au moins deux ans dans l’animation de collectifs et gestion de projets dans le secteur médico-social, social ou sanitaire, idéalement des acteurs de coordination en santé.
COMPÉTENCES
•Compréhension des politiques de santé et des dynamiques existantes dans le secteur sanitaire et médico-social ;
•Animation de réunions, de groupes de travail, maîtrise des techniques de communication ;
•Maîtrise de la méthodologie de la conduite de projet ;
•Appétence pour le développement de projets et services
•Maîtrise des outils bureautiques et des nouvelles technologies de l'information et de la communication.
QUALITÉS PROFESSIONNELLES
•Capacité d’écoute et aisance relationnelle ;
•Sens du travail collaboratif ;
•Capacité d’initiative et autonomie ;
•Agilité, capacité d’adaptation et d’anticipation ;
•Capacité d’analyse et de synthèse ;
•Rigueur, méthode, organisation.
Conditions d’exercice
•Prise de poste : dès que possible.
•Localisation : poste basé à Toulouse avec déplacements fréquents à prévoir sur l’ensemble de l’Occitanie.
•Contrat : CDI Temps plein.
•Statut et rémunération : selon profil et expérience / 30-35 k€ brut annuel.
•Equipements : ordinateur et téléphone professionnel.
•Convention collective : convention Fehap (CCN 51).
•Mutuelle, ticket restaurant
•Voiture de service / Permis B obligatoire
Processus de recrutement
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à communiquer avant le 25 janvier 2024 à l’adresse suivante : recrutement@facs-occitanie.fr
Des entretiens seront programmés sur la période du mois de janvier et février 2024.